jeudi 15 mars 2007

Un attentat terroriste dans un cyber café à Casablanca ! Sans blague?

Je suis né en Mars, ce qui veut dire que mon anniversaire est en Mars bien entendu :) mais comme chaque année, personne ne s'en est rappelé (enfin une seule personne et c'est ce qui compte pour moi). en effet, tout le monde parle de l'attentat de Casablanca si les fans des attentats et de la terreur me permettent de l'appeler ainsi, comme quoi les gens se rappellent plus de la mort que de la naissance, de la haine que d'amour.

Parlons de cet "attentat" classé l'attentat le plus bête de l'histoire, sans revendications, sans messages, sans objectifs et sans cibles, un attentat visant juste à nous faire vivre encore une fois une année de terreur et de méfiance.

Notre pays n'a pas besoin de terroriste, car on est déja térorisé par tout le monde et toute chose, du mqaddem au merda, du passé à l'avenir, de l'espoire au déséspoir.

Pour ceux qui ne sont pas au courant de cette dite attentat, un Marocain a été tué par le déclenchement d'explosifs qu'il portait sous ses vêtements dans la nuit de dimanche à lundi 12 mars (à quelques jours/mois des élections ) dans un cybercafé de Casablanca, L'explosion a également fait trois blessés. Comment? et c'est ça le plus marrant et plus grave en même temps.

Plus marrant Pourquoi?

L'homme avait l'habitude de consulter des sites djihadistes et la dispute a été provoquée par la décision du propriétaire de lui interdire cette fois de regarder un tel matériel de propagande, Le camikaze a prononcé des insultes contre le propriétaire et ses parents en passant par dieu (d'après le père du propriétaire du cyber) avant que la bombe ne se déclenche volontairement ou involontairement. Une autre version dit que l'homme mort ne savait pas utiliser les outils informatiques et tapait fort sur le clavier et c'est ce qui a déclenché la dispute.

C'est l'attentat le plus bête et le plus banale de toute l'histoire, et ça doit nous faire peur plus que les attentats du 16 mai de Casablanca, car avant on connaissaient nos ennemis, les ennemis de la paie et de du Maroc libre, aujourd'hui, cet ennemi est devenu Monsieur n'importe qui, Monsieur chomeur, Monsieur déséspéré, Monsieur analphabète, et ces monsieurs là il y'en a pas mal, même c'est la grosse part de la population marocaine.

La maroc n'a pas besoin de terroristes, On a besoin d'hommes et de femmes généreux, intélligents et croyants en dieu et à sa sagesse, croyant en le destin et croyant croyant croyant.

"Qui vole est un voleur. Sauf quand il a faim. Qui tue est un assassin. Sauf quand il sauve le monde. Les terroristes, voleurs d'idéologies, n'ont jamais sauvé personne" Dan Frank

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Justement !!!!!

Au delà du fait que c’est un attentat débile, c’est une preuve comme tu l’as dit que le danger s’est banalisé et vulgarisé…….et « son ombre » ( même pas lui) va nous poursuivre encore longtemps et partout et nous rendre plus obsédés que nous le sommes, surtout pour un peuple en quête de tout évènement pouvant susciter agitation et boucher le papotage des chômeurs, pseudo chômeurs et fonctionnaires dans les cafés :o….et c’est maintenant qu’on se rappelle de fouiller les gens dans les ciné, centres commerciaux, hôtels et « bâtiments VIP »……

Et surtout que ce fléau nommé terrorisme a touché le nerf de notre faiblesse et puise dans la pauvreté, l’ignorance et la misère de notre jeunesse très très facile à manipuler….

Que pourra faire un jeune qui vit avec 6 frères dans 6 m² sans travail (presque un mètre chacun c’est déjà pas mal a-t-on dit), sans horizon d’espoir mais surtout sans raison d’être que celle de se venger d’une société dont il croit être la victime….puisque au moment où sa mère dort sur le bas de la porte (des 6 m²) d’autres jeunes s’éclatent dans une boite à quelques km au centre ville….

Aucune excuse à ce qu’il allait faire, mais savait-il ce qu’il faisait ? Et pourquoi ? La preuve, ça n’a même pas marché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Eh…. joyeux anniversaire ;) !!!!!

Anonyme a dit…

Oui, probablement il est donc