vendredi 31 août 2007

Arriyadia : La chaine télé marocaine s'intéresse au Web TV

bonne nouvelle pour les fans du sport marocain surtout ceux qui ne sont pas au pays et qu'ils n'ont pas de parabole, Arriyadia, la chaine télé marocaine spécialisé en émissions sportives marocaines, lance la web TV en partenariat avec Adwebmaroc "la première régie internet au Maroc" comme préfère l'appeler ses fondateurs.

J'ai su la bonne nouvelle grace à un mail d'information envoyé en masse par la société Adweb Maroc, je n'ai pas hésité à aller visiter la page, que je vous recommande vivement.

De première vue, la qualité d'image reste à améliorer et pour un internaute qui ne connait rien en informatique et aux raccourcis clavier agrandir l'image reste un défi. Enfin, je suppose que pour regarder un match de football, pouvoir regarder le ballon est la moindre des choses.

Une petite phrase écrite en-dessous de la vidéo a attiré mon attention, "En direct et en Vidéo sur Arriyadia.com", c'est typiquement marocain ce truc, car c'est loin d'être en direct, la même vidéo se répête toute la journée, et en toute mauvaise foi, je me pose la question "Pourquoi mentir?", Certains diront que toutes les émissions ne sont pas en direct et l'équipe adweb programmeront quelques matchs ou emissions pour une diffusion en direct, mais en toute mauvaise foi aussi je dis que c'est toujours mieux de le mentionner. De toute façon l'internaute qui cherche du sport marocain sur internet n'a pas vraiment le choix.

Ce qui m'a fait plaisir, c'est une autre page liée qui n'a pas été mise en avant dans la communication de Ad web, et à mon avis c'est une grosse erreur, c'est la page "vidéo on demand", là aussi le nom prête à confusion car la VOD n'a rien à voir avec une simple page de vidéo en streaming, mais la page est magnifique, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais regardé Arriyadia, au moins j'ai eu l'occasion de voir quelques émissions (Un reportage sur Chammakh par exemple), le contenu est encore pauvre mais je pense que ce n'est que le début et il sera certainement enrichi au fur et à mesure.

Alors comme j'ai dit, La comm de Ad Web Maroc s'est focalisé sur la "Web TV", mais à mon avis , les gens seront plus interessés par la page "Video on demand" qu'on aurait du appelé "Vidéos" tout cours.

En tout cas, je suis content que la vieille SNRT commence à s'intéresser à internet pour diffuser ses programmes pour le bonheur de nos MRE et de nos fonctionnaires "très sérieux" qui aiment regarder les matchs dans leur bureau après avoir fini tous les mots croisés.

J'éspère qu'enfin les autres chaines penseront à faire la même chose en mieux cette fois.

Merci Arriyadia.

7 commentaires:

hatim a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

je suis trés déçu de certains journaliste de arriyadia surtout le petit journaliste ,que a chaque fois dans ces commentaires dise le wac a était 11fois champions du maroc.franchement de quel droit ce petit commentateur de arriyadia donne des fausses informations aux marocains et parle de nom du marocain.?comment peut on éffacé les anneés de gloir a des joueurs qui on faient monter le drapeau du maroc trés haut pendant colonisation française,et meme risqués leur vit?mr le petit commentateur on te pérmis pas de parler a nom des marocains.le wydad est 16fois champion du maroc et c 'est l hstoire qui le dit et pas un petit journaliste de bon a rien.vive wydad.

Anonyme a dit…

la discrimination en vers le club du wac ,nous avons marre.le club le plus titré du maroc et le plus glorieux et ce n 'est pas un petit journaliste ni la chainne de arriyadia qui va éffacé l histoire ,car il ya que les paroles qui s envolent ,et les écrits restes 16fios champions ni toi ni aucun journaliste peut éffacé l histoire d un club ou plus simple la gloire d un joueur.

Anonyme a dit…

POUR ARRIYADIA.FORMER BIEN VOS JOURNALISTE .FAITES LES DES COURS DE L HISTOIRE DU FOOT MAROCAIN.

Anonyme a dit…

JE RAGARDAIS LE MATCHE kac-far est le commentateur en question il devrait apprendre des cours de l histoiredu foot marocain et quand on sait pas on ferme sa gueule!on parle pas au nom des marocains.

Anonyme a dit…

je suis tres ravis que le maroc a pu avoir une chaine sportive comme arriyadia mais et malheureusement il ya des journalistes mal structuré parfois ils veulent imiter d'autres en plus l'emission de moustawdae comme elle est importante elle n'a que 50 ou 51 mn

hafid souiri a dit…

essayer de donner à l'émission moustaodae un temps suffisant svp